Nouvelle commande pour le nouveau chalut T1

Le tout dernier chalut T1 vient d’être mis en vente sur le marché et déjà des commandes. En effet, l’ONG WasteFreeOceans et partenaire de C TO SEA, vient de se doter de ce tout nouveau chalut à taille individuelle. Ce dernier né de la gamme THOMSEA est destiné aux milieux portuaires (Plaisance, commerce, marinas…), aux littoraux, fleuves, rivières, lacs. Il peut…

Lire la suite

C TO SEA Forme des ONG Roumaines sur le Danube !!

Nouvelle démonstration et formation effectuées par C TO SEA en Roumanie !! A la demande de Waste Free Oceans et dans le cadre du projet CU APELE CURATE (https://cuapelecurate.ro), avec Florian de notre partenaire THOMSEA, C TO SEA a formé plusieurs ONG Roumaines qui oeuvrent pour un monde plus propre. Ces ONG ont décidé d’enclencher la vitesse supérieure suite aux…

Lire la suite

C TO SEA innove avec la société IADYS !!

Innovation dans le monde de la lutte contre les pollutions marines   Innovation dans le monde de la lutte contre les pollutions marines flottantes !! Hier ont été réalisés des essais très concluants en associant 2 technologies devenues complémentaires. C TO SEA et IADYS ont associé le tout nouveau chalut T1 avec 2 drones en milieu portuaire. Ces essais étaient…

Lire la suite

C TO SEA sera présent au salon EnviroPro d’Angers les 9, 10 et 11 juin 2020

  Venez découvrir les solutions C TO SEA au salon EnviroPro d’Angers les 9, 10 et 11 juin 2020. Ce salon est dédié aux solutions environnementales pour le grand Ouest; Nous serons très heureux de vous faire partagez nos différents projets et nous pourrons étudier les vôtres avec plaisir.   Ce sera aussi l’occasion de parler de l’association RespectOcean dont…

Lire la suite

C TO SEA propose un tout nouveau chalut à taille individuelle !

  L’entreprise Thomsea, basée à Saint-Hilaire-de-Riez, construit depuis quinze ans des chaluts de dépollution des hydrocarbures et des macro-déchets. En général ils sont tractés par des bateaux. Mais l’entreprise a aussi développé ces chaluts de plus petite taille pour des utilisations individuelles, tractés par des kayaks ou des paddles par exemple. Elle les a récemment testé au plan d’eau des…

Lire la suite

C TO SEA participe au développement d’une nouvelle plateforme

En collaboration avec plusieurs acteurs ainsi que le ministère de la transition écologique et solidaire, C TO SEA participe au développement d’une nouvelle plateforme (https://www.zero-dechet-sauvage.org). Le réseau Zéro Déchet Sauvage fédère en France et en Outre-Mer toute organisation ou partie prenante (associations à but non lucratif, acteurs publics, gestionnaires, établissements scolaires) souhaitant contribuer à la réduction des déchets sauvages dans…

Lire la suite

Cédric Chupin, nommé Délégué Régional Pays-de-la-Loire

Cédric Chupin, représentant de l’entreprise C To Sea, rejoint RespectOcean en tant que Délégué Régional pour la Région Pays-de-la-Loire. Il assurera la représentation de l’association auprès des instances et des autres parties-prenantes en lien avec les missions de l’association.   RespectOcean contribue à la valorisation de ses membres auprès du plus grand nombre grâce à son site Internet et ses…

Lire la suite