C TO SEA propose un tout nouveau chalut à taille individuelle !

 

L’entreprise Thomsea, basée à Saint-Hilaire-de-Riez, construit depuis quinze ans des chaluts de dépollution des hydrocarbures et des macro-déchets. En général ils sont tractés par des bateaux. Mais l’entreprise a aussi développé ces chaluts de plus petite taille pour des utilisations individuelles, tractés par des kayaks ou des paddles par exemple. Elle les a récemment testé au plan d’eau des Vallées (85).

Ces chaluts ont été développés pour plusieurs situations possibles. Ils peuvent être utilisés dans les eaux calmes comme les milieux portuaires, les fleuves, les rivières ou lacs. Grâce à la location, C TO SEA proposent également ces chaluts pour les associations, les maries ou sociétés organisant des opérations ponctuelles de collectes de déchets flottants.

Egalement, ils peuvent être destinés aux pays émergents ayant peu de moyens techniques et financiers pour nettoyer leurs côtes.

Par sa petite taille, sa facilité et rapidité de mise en oeuvre, ainsi que son faible poids (15 kg) ce chalut peut être expédié par la poste dans son sac de transport.

Consultez-nous.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-hilaire-de-riez-85270/saint-hilaire-de-riez-un-chalut-depolluant-taille-individuelle-6689235