Autres solutions environnementales

Grâce à ses partenaires chacun spécialisés dans leur domaine, C TO SEA propose également différentes solutions environnementales pouvant être appliquées aussi bien en mer que sur terre.

Se déplacer efficacement sans polluer avec ANTHOS AIR POWER

Avec son partenaire ANTHOS AIR POWER, C TO SEA propose de transformer vos moteurs à énergie thermique en moteurs à énergie AIR COMPRIME.

Lutter contre les émissions des Gaz à Effet de Serre (GES) du transport impose de remplacer les carburants. L’unique alternative efficace est l’électrification qui impose l’utilisation des batteries, qui sont en développement depuis plus d’un siècle et restent une technologie lourde en coût, contraintes et en impact environnemental. L’air comprimé permet de récupérer les moteurs existants, utilise des solutions technologiques simples, il a peu d’impacts environnementaux, les réservoirs d’air permettent un nombre illimité de cycle de charge et décharge, les GES sont éliminés à plus de 95%.

LES AVANTAGES :

  • L’air, un carburant non polluant
  • Aucune émission nocive d’hydrocarbures, ni de fumée, ni de particules
  • Bilan CO2 du puits à la roue nul
  • Fonctionnalité dépolluante : au cours d’un cycle, le véhicule aspire et filtre l’air ambiant à quatre reprises
  • Contribution à la dépollution de l’environnement : l’air expulsé à l’échappement au cours de phase d’expansion est plus pur que l’air ambiant expiré
  • Plus propre que le véhicule électrique
    Des camions et des pickups qui se déplacent uniquement grâce à l’air
    Des générateurs qui fonctionnent à l’air comprimé pour transformer l’énergie mécanique en énergie électrique

Dépolluer les océans sans polluer avec
WINGS OF THE OCEAN

Wings of the Ocean est né d’un rêve partagé par deux écologistes, et un pari fou : dépolluer les océans du plastique et retirer les filets dérivants dits « fantômes ».

En 2016, Julien Wosnitza et Sébastien Fau se rencontrent sur un navire de la flotte de Sea Shepherd et réalisent ensemble de nombreuses missions en Mer de Cortez et retirent plus 155 filets illégaux dans l’océan.

L’idée d’une collaboration est venue par la suite, au gré des discussions sur les possibilités de dépollution concrètes et réalisables, et sur la nécessité de sensibiliser le public.

Wings of the Ocean est une association à but non lucratif, créée en 2018, qui a pour but de dépolluer les océans et de sensibiliser sur les conséquences des déchets plastiques en mer.

Pour réaliser ces missions, les membres de l’association œuvrent sur le Kraken, un Navire 3 mâts.

L’association met également à disposition un laboratoire à bord pour accueillir des chercheurs scientifiques et océanographes.

Répondre à la problématique des plantes ou algues invasives avec CDO INNOV

CDO Innov est un constructeur d’engins hydrostatiques dédié aux milieux sensibles.

Ce partenaire propose une solution à la problématique des herbes invasives avec la gamme BPH, Bateau porteur hydrostatique (Faucardage, Ramassage)  et solution pour les sols à faible portance ainsi que les zones forestières avec la gamme VPH, Véhicule porteur hydrostatique( Chenillard, Chenillette).

CDO INNOV se positionne comme un acteur indispensable de la dépollution fluviale et maritime avec des solutions de collecte et/ou pompage de plantes invasives comme la jussie ou des algues marines comme les sargasses. Leurs solutions sont brevetées et adaptables à chaque configuration géographique, avec leur bureau d’étude, ils vous aident à rédiger vos cahiers des charges  et réalisent des études pour aboutir à votre projet innovant. L’intégralité des engins CDO INNOV sont fabriqués dans leurs Ateliers à Machecoul (Sud de Nantes) avec des composants de qualités et leus solutions sont homologuées selon les normes de la DDTM ou des eaux intérieures pour nos gammes aquatiques et certifiés CE et normes machines 2006//42/CE pour leurs gammes terrestres.

Navigation innovante « Comme si vous voliez au dessus de l’eau » avec PLATYPUS CRAFT

Le Platypus est un concept nautique révolutionnaire d’exploration sous-marine de petite profondeur. Engin nautique semi-submersible, il permet de naviguer indifféremment sur ou sous l’eau.
Se présentant sous la forme d’un trimaran doté d’une coque centrale reliée aux flotteurs par des bras basculants, il peut immerger sa nacelle et ses passagers jusqu’à une profondeur d’un peu moins de 2 mètres permettant une navigation subaquatique, le reste de la coque restant en surface avec les moteurs. Propulsé par deux moteurs hors-bords l’embarcation est conçue pour accueillir des moteurs électriques ou thermiques au choix.
Il est accessible à tous et utilisable pour une navigation en surface, comme en immersion. La respiration est assurée par le Platypus aussi nul besoin de bouteilles !
Transportable dans un container ou sur remorque, le Platypus est constitué de composants standards et de premières qualités des industries nautiques et de plongée sous-marine, il s’avère donc facile à entretenir.
Le concept est protégé par un brevet international depuis octobre 2009, Platypus est accessible à tous et utilisable pour une navigation en surface comme en immersion.

Le poste de pilotage est situé sur l’arrière de la nacelle afin que le pilote puisse manoeuvrer l’engin et surveiller en permanence ses passagers, que l’on navigue sur ou sous l’eau.
Pour homologuer l’engin tel un bateau et assurer une sécurité optimale, le poste de pilotage est équipé (*) d’un système de persicope digital constitué d’un écran étanche et de caméras de surface  offrant un angle de vision de 360°.
Sur demande, un poste de pilotage peut être monté sur la plateforme arrière.
Pour garantir la sécurité des passagers, Platypus est d’office équipé de cages d’hélices sur les moteurs.